Guinée: l’opposition invite les Guinéens de l’Europe à manifester en France ce jeudi 28 juin

551

(Déclaration)- L’ADP et le Collectif invitent tous leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens soucieux de l’avenir démocratique de notre pays à faire du jeudi 28 juin 2012, une journée-ville morte dans les cinq communes de la capitale, Conakry.

Ils appellent également les Guinéens de l’extérieur à se mobiliser pour organiser en France, le 28 juin prochain, une manifestation destinée à marquer leur opposition à la gestion unilatérale du processus électoral et à la mauvaise gouvernance exercée par les autorités politiques actuelles.

L’ADP et le Collectif confirment leur détermination à s’opposer par tous les moyens légaux à l’organisation d’élections législatives qui ne seraient pas justes et transparentes et qui ne permettraient pas l’installation d’une assemblée nationale qui soit le reflet des suffrages réellement exprimés par les citoyens.

L’ADP et le Collectif félicitent le Peuple de Guinée pour tous les sacrifices qu’il consent dans le cadre de son combat pour la démocratie et lui demandent de rester mobilisé pour défendre ses acquis, afin de faire de notre pays un véritable état de droit.

Conakry, le 25 juin 2012

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition

Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.