Guinée: l’ONG Jeune Chambre Internationale “JCI” se dote d’un nouveau président

50

C’est dans un restaurant du quartier Kipé que la cérémonie de passation de service a eu lieu. De manière officielle, Fatou Sow qui est la présidente sortante a passé la relève au tout nouveau président entrant à l’occurrence Thierno Souleymane Sadio Diallo. Venus en grand nombre assister à la circonstance, les membres de l’ONG ont fait de cette succession un moment de joie et d’émotion.

Après une année passée à la tête de la jeune Chambre internationale, Fatou Sow a cédé sa place à Thierno Souleymane Sadio Diallo. Très ému par la fonction qu’il occupe désormais au sein de l’ONG, le nouveau président a déballé ses projets. Pour Thierno Souleymane Sadio Diallo, de janvier à décembre 2018, de nombreuses actions verront le jour. Il s’agira entre autre d’établir un partenariat avec les universités de la place, d’organiser des séances de formation pour les jeunes sur les techniques de recherche d’emploi, de faire des sensibilisations pour encourager les jeunes à oser mentionner leurs expériences en matière de vie associative sur leurs différents curriculums vitae….

Avec le nouveau président, tous les membres vont devoir s’impliquer dans la réalisation des projets définis. Comme pour prouver qu’il en fait une priorité, il a rassuré: ‘’Nous vivons tous dans les quartiers. Chaque membre de la Jeune Chambre proposera une initiative pour impacter sur son propre quartier et le comité directeur local se chargera de la mise en œuvre’’.

Même s’il espère une suite satisfaisante aux projets annoncés, Thierno Souleymane Sadio Diallo est conscient que leur mise en œuvre ne sera pas facile. C’est pourquoi d’ailleurs il a sollicité l’accompagnement de l’État et des partenaires au développement.
Le mandat du nouveau président s’étendra jusqu’au 31 décembre 2018. Ainsi, une nouvelle aventure débute pour le jeune président.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews
+224 628 533 966




Laisser un commentaire