Guinee: les leaders de l’opposition républicaine se réconcilient

1073

Conakry- Après un temps de mésentente, les leaders membres de l’opposition républicaine ont fini ce mercredi par laver le linge sale en famille. C’était au cours d’une plénière tenue au QG de son chef de file, a appris Afrinews.org

Au sortir de la rencontre, Aboubacar Sylla a expliqué à la presse le motif de leur réunion: “Nous avons évoqué nos problèmes, des excuses ont été présentées et acceptées de manière à ce que nous tournions la page, et que l’opposition républicaine se retrouve dans la plénitude de sa composition afin qu’on puisse mener le combat politique que nous avons initié”.

Plus loin, le porte parole de l’opposition ajoute: “Nous avons décidé de faire en sorte qu’à l’avenir, toutes les divergences, qui sont inévitables, soient réglées à l’interne au lieu d’être exposées sur la place publique et notamment par voie de médias”.

A rappeler que le premier point de divergence a débuté lors de l’accord politique du 12 octobre 2016 avec le point 2 de l’accord politique qui prévoit la désignation des chefs de quartiers et districts.

Le second point de la discorde est né de l’organisation des meetings et marches où Mouctar Diallo, Jean Marc Telliano et Aboubacar sylla n’ont pas pris part.

Youssouf keita pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.