Guinée: le président Alpha condé annonce la publication imminente des résultats des audits

37

Conakry- le président Alpha condé a haussé une nouvelle fois le ton contre ses opposants en fin de semaine du côté de Coyah où il lançait les travaux de construction du pont de Kaka. Le chef de l’Etat a profité du bain de foule qu’il a eu pour annoncer la publication des résultats des audits dès cette semaine, a appris Afrinews.org

A en croire, le président Alpha condé, les résultats des audits seront connus ‘’la semaine prochaine’’ sans donner une date précise.

Il faut préciser que le président Alpha condé a fait depuis trois ans et demi de la publication des résultats des audits son arme fatale contre ses opposants qui sont en grande partie des anciens ministres et premiers ministres du feu général Lansana conté.

Mais pour beaucoup d’observateurs, cette menace du chef de l’Etat ne tient plus la route quand on sait que son gouvernement est cité dans plusieurs malversations financières sans que celles-ci ne soient élucidées. Récemment, trois ONGs ont porté plainte contre un ministre en fonction et deux autres hauts cadres de l’administration pour surfacturation et corruption, la plainte n’a toujours pas été diligentée.

L’argent versé par les sociétés Rio Tinto (700 millions de dollars), Paladino et Areeba n’ont pas été justifiés par le gouvernement et personne ne sait jusqu’aujourd’hui la destination des montants.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire