Guinée: un Imam tué par balle par un inconnu

56

L’Imam Thierno Mamadou Dian Diallo (64 ans) a été tué par balle, dimanche, 11 septembre 2016, dans la Commune Rurale (CR) de Tangaly, préfecture de Tougué, par un inconnu, rapporte l’AGP.

Le drame s’est produit lorsque la victime revenait de son champ en compagnie de son fils, avec qui il s’est séparé à mi-chemin, en vue d’une concentration pour préparer son sermon de la fête de Tabaski 2016, qu’il ne célébrera jamais avec les fideles musulmans de son village, Tangaly. C’est un coup de fusil qui a alerté son fils. Celui-ci est tout de suite revenu sur ses pas pour s’enquérir de l’origine de ce coup de fusil. Là, il retrouve son père en train de succomber dans du sang.

Une fois la nouvelle rependue dans la localité, autorités locales, services de Sécurité et de Santé de Tangaly se sont rendus sur les lieux pour des fins de constat.

Suite à ce constat, le corps de l’Imam Thierno Mamadou Dian Diallo a été rendu à ses convives, et inhumé le même jour dans la soirée.

Selon l’Officier de Police Judiciaire (OPJ) de la Compagnie de la Gendarmerie de Tougué, Aboubacar Sify Diallo, les enquêtes ont débuté et se poursuivent à Tangaly, avec l’appui de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *