Guinée: Grogne au sein du RPG arc en ciel: Alpha Condé rencontre les frondeurs ce mardi

94
Conakry- les protestations continuent au sein du parti présidentiel en Guinée. Depuis la nomination du gouvernement Youla, le RPG arc en ciel connait des remous. Les jeunes cadres appuyés par les structures à la base ont empêché la tenue de l’assemblée ordinaire du parti le samedi dernier. Après une première tentative de rencontre avec les grognards, finalement, c’est ce mardi qu’Alpha Condé va écouter ses partisans, a appris Afrinews.org
A en croire nos sources, la crise ne fait que s’aggraver puisque, désormais, les frondeurs exigent la dissolution du nouveau gouvernement et le limogeage du directeur de cabinet du président de la république. Certains le soupçonnent être l’ami du fils du président.
D’ores et déjà, Alpha condé tente de limiter les frustrations. Ce lundi, il a rendu visite à l’une des militantes des premières heures du RPG, à Yimbaya.
Cela suffit-il pour calmer la base qui estime être abandonnée par le chef de l’Etat depuis son accession au pouvoir en décembre 2010 ? Attend de voir.
Youssouf Keïta pour Afrinews



Laisser un commentaire