Guinée: comment la crise interne à l’UFDG est-elle perçue au RPG arc en ciel ?

47

Conakry- la guerre de leadership au sommet du principal parti de l’opposition a focalisé l’attention du parti au pouvoir lors de son assemblée hebdomadaire ce samedi. L’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow en a fait son sujet devant les militants du RPG arc en ciel, a appris Afrinews.org

Selon ce haut cadre du parti présidentiel, ils ont réussi à hisser le RPG durant des années sans problème alors qu’à l’UFDG (sans le nommer), c’est la débandade ; dit-il:

‘’Nous avons pu gérer le RPG pendant 20 ans et nous l’avons conduit au pouvoir. D’autres partis de l’autre côté (c’est-à-dire l’UFDG, ndlr), c’est la débandade car, avant qu’ils ne viennent dans l’opposition, ils étaient dans le beurre. Ils ont perdu le nord. Avant de s’intéresser aux problèmes qui se passent au sein de ce grand parti le RPG-Arc-en-ciel qu’ils règlent d’abord leurs propres problèmes’’, conseil-t-il en se réjouissant:

‘’Ils ont un problème de leadership. Les semaines à venir, nous saurons qui est grand parti qui ne l’est pas aussi’’, promet-il avant de lancer un défi au parti de Cellou Dalein:

‘’Pour se mesurer au RPG, il faut reculer depuis 1985’’, conclu Bantama Sow.

Le parti de l’ancien premier ministre et chef de file de l’opposition traverse une crise au sommet. Son premier vice-président en exil, Bah Oury n’exclut pas désormais publiquement sa volonté de briguer la présidence de l’UFDG car dit-il, la gouvernance du parti par Cellou Dalein ne répond pas aux attentes des militants.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *