Guinée: collège de facilitateur, l’opposition dévoile le nom de son représentant

466

Conakry- l’opposition regroupée au sein du collectif, de l’ADP et du CDR viennent de désigner cet après midi son représentant dans le collège de facilitation pour une sortie de crise, a appris Afrinews.org.

Selon nos informations, le choix est porté sur un ancien ministre de la justice et membre du Conseil National de Transition (CNT). Il s’agit de Monsieur salifou sylla qui était jusque là absent du débat politique.

Le pouvoir doit à son tour désigner un représentant et le troisième sera désigné soit par la cédéao ou l’ONU, a-t-on appris dans les couloirs de l’opposition.

Le gouvernement par la voie du premier ministre avait accepté en début de semaine à cette exigence de l’opposition qui réclamait un collège de médiation avec un représentant de la communauté internationale pour participer au cadre de concertation.

En contre partie, le collectif, l’adp et le cdr ont fini par marquer leur accord à siéger au sein du cadre de concertation pour une sortie de crise.

Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.