Guinée: ‘’Boké votera cent pour cent Alpha Condé’’, rassure le maire Papa Barry

210

Conakry- le président de la République, Pr Alpha Condé est depuis cet après midi du dimanche 19 juillet dans la ville de Boké. Dans son message de bienvenu, le maire, Boubacar Barry dit papa Barry a fait une promesse au chef de l’Etat, a appris Afrinews.org

Accueillie par une foule acquise à sa cause au stade préfectoral, Alpha Condé a fait son entrée à 13heures. Il a serré la main aux responsables locaux et a fait le tour du stade à moitié plein pour saluer les personnes ayant effectuées le déplacement avant de rejoindre la loge officielle, a-ton observé.

Dans son discours, le maire a fait une promesse au président candidat ‘’Boké d’aujourd’hui n’a rien de commun avec celui d’hier….la population me charge de vous dire de dormir et ne pas s’inquiéter car Boké votera cent pour cent le 11 octobre’’ pour le RPG arc en ciel.

Pour justifier le choix des populations, Papa Barry a cité les différentes réalisations faites par le chef de l’Etat à l’occasion de la fête anniversaire de l’indépendance du pays tenue pour la première fois après son élection dans la région.

‘’Alpha Condé n’aime pas la défaite…c’est un homme de victoire’’, renchérit le modérateur.

Avant d’entamer son allocution, le président de la république a livré des médailles aux responsables de son parti, le RPG arc en ciel qui se sont distingués dans la région comme pour dire que ‘’le RPG n’est pas ingrat…sans les grands combattants de ce parti, le RPG ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui’’, dit-on.

A préciser que le président Alpha condé était accompagné par l’ancien gouverneur de la ville de Conakry, le comandant Sekou Resco Camara, le directeur général de l’institut géo mine de Boké et les autorités de la région.

Au moment où nous publions ces lignes, Alpha Condé s’adresse aux populations venues l’accueillir.

Nous reviendrons sur les temps forts de son discours

Photo: archive

De notre collaborateur à Boké

Aliou Bah avec Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire