Guinée: après sa réélection, Alpha Condé prend des sanctions

24

Conakry- le président de la république, Pr Alpha Condé a pris un décret ce lundi portant suspensions de trois hauts cadres du ministère de la communication pour ‘’faute lourde’’, a suivi un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org à la télévision nationale.

L’acte présidentiel ne définit pas ‘’la faute lourde’’. Il s’agit du directeur Général de la RTG, Yamoussa Sidibé, celui de la télévision nationale, Fodé Tass Sylla et du directeur général de la diffusion Ismaël Traoré.

Ces sanctions pourraient être liées à la mauvaise qualité de la diffusion des résultats provisoires proclamés par la CENI au palais du peuple.

Pour ceux qui ont suivi le petit écran ce jour, l’image était là sans son. Juste après l’annonce officielle du plébiscite du président candidat, les choses se sont rentrées en ordre et le reporter a repris la narration avec des réactions. Cet état de fait n’aurait pas été du goût du chef de l’Etat qui malgré les explications fournies par le directeur Général de la RTG sur certains médias locaux, a décidé de prendre ses sanctions.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *