Guinée: Après sa défaite, Cellou Dalein règle ses comptes aux indélicats de son parti

65

Conakry- Visiblement, le chef de file de l’opposition guinéenne n’admet pas les critiques de ses proches. Après la suspension du fédéral de l’UFDG d’Allemagne, ce mercredi, le bureau politique réuni autour de Cellou Dalein a décidé d’exclure un autre militant du bureau politique national, a constaté Afrinews.org

Pour le cas de M. Diallo, représentant du parti en Allemagne, il lui est reproché de se livrer à des critiques acerbes contre le président du parti sur les medias.

En ce qui concerne, Mamadou Barry, actif sur les réseaux sociaux, ce désormais ex-membre du bureau politique national est exclu à cause dit-on de ses ‘’attaques répétées des décisions et des Responsables de l’UFDG dans les medias et en dehors des instances du Parti, de sa tentative de sabotage de manière violente de l’Assemblée Générale du Parti du 1er novembre 2015’’, peut-on lire dans la décision de suspension signé du président du parti.

Le parti du candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre dit fonder sa décision sur l’article 11 des Statuts du Parti et des délibérations du Conseil Politique en date du 04 novembre.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le responsable exclu animera une conférence de presse ce vendredi pour donner sa version.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *