Guinée: Alpha Condé dénonce pour la énième fois ‘’le mensonge’’ dans son parti

46

Conakry- le président de la république, Pr Alpha Condé à même temps président du RPG arc en ciel a une nouvelle fois dénoncé ce samedi ‘’les mensonges’’ au sein de sa formation politique et l’attitude d’un certains cadres du parti qui ne va pas dans le sens du combat auquel, ils se seraient engagés avant d’être au pouvoir, a appris Afrinews.org

Selon le chef de l’Etat qui s’exprimait en malinké, beaucoup de ses militants ne connaissent pas encore les réalités du pays et veulent toujours occuper des postes importants où ils vont tirer profit. Tels que le port, la douane et aux impôts, alors que dit-il le RPG arc en ciel s’est battu contre la corruption, le vol et l’enrichissement illicite.

Le Pr Alpha Condé a également dénoncé certains cadres du parti qui passent tout leur temps à mentir en disant qu’ils se sont battus durant des années pour le parti et qu’ils n’ont pas été nommés jusqu’à présent. C’est pourquoi ajoute t-il, il a décidé d’être plus proche des militants afin de leur dire la vérité.

Le président de la république a remercié le courage des militants qui l’ont porté au pouvoir. Et promet que la désignation de la liste des candidats aux prochaines élections communales et communautaires reviendra à la base.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire