Guinée: accusé de viol, le jeune artiste Tamsir extradé à Conakry

223

Conakry- Fin de course pour le supposé être responsable du viol de la fille dont la vidéo s’était retrouvée sur les réseaux sociaux. En application d’un mandat d’arrêt international, les autorités ivoiriennes ont arrêté et remis à la justice guinéenne, le jeune Tamsir Touré, a appris Afrinews.org

Selon nos informations, cette arrestation est rendue possible grâce à l’Interpol de Côte d’ivoire sous l’impulsion du ministre guinéen de la justice et garde des sceaux qui serait personnellement investi dans le dossier en appelant son homologue ivoirien dans ce sens.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le présumé violeur se trouve incarcéré à la prison civile de Coronthie en attendant son procès.

Pour mémoire, une vidéo postée sur facebook montre une jeune fille déshabillée sous fond de menaces. La voix de l’artiste a été identifiée. Depuis que l’affaire a pris de l’ampleur dans la cité, Tamsir a quitté le pays pour se refugier en côte d’ivoire.

Les enquêtes ouvertes par la justice guinéenne ont permis l’interpellation de son manager et deux autres de ses proches accusés d’avoir contribuer soit à sa fuite ou à la commission de l’acte de viol.

A noter que la société civile à travers certaines ONG féminines s’est fortement impliquée pour mettre la pression sur les autorités afin que justice soit rendue.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire