Guinée: 10 personnes interpellées par les BAC pour vols et détention illégale d’armes

88

Dix personnes viennent d’être interpelées par les agents des Brigades Anti-criminalités (BAC) pour vols et détention illégale d’armes.

Ces présumés malfrats, constitués en cinq (05) groupes avec diverses infractions, ont été interpellés dans les différents quartiers de Conakry et périphéries.

Il s’agit de Mamadou Korka Barry alias Master (repris de justice) et Ibrahima Sory Bah, qui constituent le premier groupe arrêté en filature par la BAC10 à Bambéto (commune de Ratoma). Ils étaient coincés dans un embouteillage à bord d’une voiture Renault au moment de leur arrestation. Master recherché par les services de Police pour vol et détention illégale d’armes de guerre.

Le deuxième groupe, composé de Mamadi Sako, Mohamed Soumah alias Zidane (chef du groupe), a été déniché par la BAC 3 au quartier Tombolia (Matoto) en haute banlieue de Conakry, pour vol d’appareils électroniques. Ces deux individus s’infiltrent dans des maisons et se font visiteurs pour repérer tous les appareils se trouvant à l’intérieur avant de mener par la suite, leur sale opération.

Mamadou Saliou Bah, Seydouba et Morlaye Camara, qui forment le troisième groupe, sont interpellés par la BAC 12 à Lansanayah (Ratoma) pour vente et consommation de chanvre indien.

Seul dans ses opérations de hold-up, Alpha Mamadou Sow pratique sur les usagers et autres passants, tous les jours entre 4 et 5 heures du matin. Il a été arrêté par la BAC 4.

Pour ses opérations, Alpha Mamadou Sow sème du tintamarre au niveau des arrêts de bus pour s’accaparer des biens des gens.

Enfin Aboubacar et Mamadou Salifou Camara, eux, sont interpellés par la BAC 12 également pour vente et consommation de chanvre indien à Lansanayah.

AGP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *