Foot Ball: la Guinée a un nouvel sélectionneur

151

Le départ de Luis Fernandez acté, la Fédération Guinéenne de Football a vite trouvé un intérimaire pour prendre la tête du syli national A. C’est Kanfory Lappé Bangoura qui a été choisi pour assumer cette fonction.

L’ancien entraîneur du Horoya retrouve l’équipe nationale de Guinée. Après un bref passage en 2009, Lappé revient pour occuper la fonction d’entraîneur intérimaire suite au départ de Luis Fernandez. « La Fédération Guinéenne de Football, informe que Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, entraîneur national et instructeur CAF de la licence A, est nommé dans les fonctions d’Entraîneur/Sélectionneur par intérim de l’équipe national A de Guinée » a indiqué la FGF dans un communiqué ce mardi. L’instance dirigeante du football guinéen annonce également que le staff technique du Français restait en place.

Kanfory Lappé Bangoura qui a fait toutes les classes des sélections de jeunes, voit ses récentes performances avec le syli national local être récompensées. Lors de la dernière édition du CHAN, le technicien avait conduit le syli en demi-finale avant de perdre la petite finale contre la Côte d’Ivoire. Il aura donc la lourde charge de diriger la Guinée lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Swaziland le 05 juin prochain.

foot224.net




One thought on “Foot Ball: la Guinée a un nouvel sélectionneur

Laisser un commentaire