Dernière minute: la conférence de presse de Cellou Dalein reportée, les raisons invoquées

39

Conakry- l’opinion va continuer à attendre de connaitre la réaction de Cellou Dalein Diallo dans le dossier audit du patrimoine immobilier de l’Etat. En effet, alors qu’il était attendu cet après midi à coleah, la maison de la presse vient d’annoncer le report de la conférence de presse à la demande de l’intéressé, a appris votre quotidien en ligne Afrinews.org

‘’La conférence de presse de El hadj Cellou Dalein DIALLO, économiste, prévue cet après midi 29 mai 2014 à 15 heures à la maison de la presse est reportée le lundi 02 juin à 11 heures à la demande de l’intéressé’’ peut-on lire dans le message de la maison de la presse.

Les raisons invoquées ‘’Ce report est dû à la convocation, aujourd’hui même, de la session parlementaire de l’assemblée nationale à 12 heures’’.

Il faut rappeler que Cellou Dalein Diallo est député à l’assemblée nationale sous la bannière de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui dispose de 37 députés.

Il fut ministre avant de devenir premier ministre sous le général Lansana conté (décédé en 2008). Candidat malheureux de la présidentielle de 2010. L’agent judiciaire de l’Etat l’accuse d’avoir acquis illégalement sa villa de Dixinn. Ce que réfute Cellou Dalein Diallo qui dit détenir les preuves.

A préciser que Cellou Dalein Diallo n’est pas le seul à être cité dans cet audit, le président de l’UFR, Sidya Touré et l’ancien président de la transition, général sékouba konaté figurent sur la liste publiée la semaine dernière par Me Goureissy Sow (agent judiciaire de l’Etat).

A suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire