Damantang sur la baisse du carburant: ‘’ nous ne sommes pas tombés d’accord’’

77

Conakry- Aucun accord entre le gouvernement et le syndicat sur la baisse du prix du carburant. Les négociations de ce vendredi 12 février n’ont pas permis d’obtenir un consensus sur tous les points inscrits dans la plate forme revendicative des syndicalistes, a constaté sur place Afrinews.org

Au sortir de la salle des négociations, le porte parole du gouvernement s’est confié à la presse:

‘’Et le syndicat et le gouvernement sont en train de chercher les meilleures voies de sortie possible de cette situation afin d’éviter d’ajouter une crise sociale à une tension économique à laquelle notre pays est soumis. Concrètement, avec les différentes consultations interne et même à l’extérieur du pays, nous tentons voir les possibilités qui s’offrent à nous pour faire bouger les lignes respectives avec les différents comptes rendu.

Nous avons examiné les différentes positions que certaines personnes ont envisagées des sources recettes et des sources de diminution des dépenses. Tout ceci pour permettre à l’Etat de faire des économies et de faire face à ses obligations de soulager les populations guinéennes.

Pour le moment nous ne sommes pas tombés d’accord sur la nécessité oui ou non de baisser le prix du carburant à la pompe. Et nous envisageons toutes les autres mesures possibles pour éviter de sortir du programme que nous mêmes guinéens avons accepté de conclure avec le FMI’’, dit-il.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *