Blocage politique en Guinée: Me Cheik Sacko annonce la date du démarrage du dialogue politique

46

Conakry- l’information a été donnée ce samedi 6 juin au Quartier Général du RPG arc en ciel par le ministre de la justice et président du cadre de concertation entre la classe politique. Selon Me Cheik Sacko, ces démarches visent à rapprocher les positions des uns et des autres et que le dialogue proprement dit s’ouvrir dans la semaine du quinze juin, a appris sur place Afrinews.org

‘’Le dialogue véritable va commencer vraissemblement la semaine du quinze juin’’, a annoncé, Me cheik sacko devant un parterre de journaliste.

Le secrétaire général du parti au pouvoir et 1er vice président de l’assemblée nationale a dévoilé le temps que prendra le dialogue: ‘’La date butoir pour le dialogue est de quinze jours mais moi je suis conscient que dans un délai de 3 à 4 jours ou d’une semaine, le dialogue peut prendre fin’’, a estimé l’honorable Saloum Cissé

Depuis hier vendredi, le ministre cheik sacko en compagnie de deux de ses homologues du gouvernement rencontre l’opposition et la mouvance en vue de la relance du dialogue politique en panne depuis la publication par la CENI du chronogramme électoral fixant les élections communales en 2016 et la présidentielle au 11 octobre 2015. Un calendrier contesté par l’opposition et accepté par le camp présidentiel.

Pour exiger l’organisation des locales avant la présidentielle, l’opposition a manifesté à Conakry et à l’intérieur du pays. Ces manifestations ont couté la vie à cinq personnes, tuées à balles réelles par des agents de la sécurité, une vingtaine de blessés dont dix par balles et une cinquantaine d’arrestation suivies des condamnations par la justice.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *