Assemblée nationale en Guinée: Jean Marc Telliano quitte le groupe des républicains (les raisons)

39

Conakry- les conséquences du départ de l’UFR de Sidya Touré dans l’opposition se font ressentir à l’assemblée nationale. L’un de ses alliés dans le groupe des Républicains a décidé ce mardi de se retirer pour être en adéquation avec ses convictions politiques, a appris Afrinews.org

Le leader du RDIG, Jean Marc Telliano a attendu la plénière des députés pour l’annoncer. Avant d’entamer les travaux de la session, l’ancien ministre de l’agriculture d’Alpha Condé a demandé la parole pour signifier son désistement du groupe de Sidya Touré qui a choisi d’accompagner le RPG arc en ciel durant les cinq prochaines années.

Pour Telliano, il ne peut pas appartenir à l’opposition et rester avec l’UFR dans la mouvance. Il dit être un opposant dur au régime en place.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le député de l’UPG de Lola a accepté de combler le vide crée par le RDIG pour maintenir l’alliance.

L’autre suspens reste l’honorable Ibrahima Sila Bah du PGRP qui ne s’est pas prononcé d’abord à la nomination de l’ancien premier ministre de Conté par le président Alpha Condé.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *