Assemblée nationale en Guinée: Jean Marc Telliano quitte le groupe des républicains (les raisons)

130

Conakry- les conséquences du départ de l’UFR de Sidya Touré dans l’opposition se font ressentir à l’assemblée nationale. L’un de ses alliés dans le groupe des Républicains a décidé ce mardi de se retirer pour être en adéquation avec ses convictions politiques, a appris Afrinews.org

Le leader du RDIG, Jean Marc Telliano a attendu la plénière des députés pour l’annoncer. Avant d’entamer les travaux de la session, l’ancien ministre de l’agriculture d’Alpha Condé a demandé la parole pour signifier son désistement du groupe de Sidya Touré qui a choisi d’accompagner le RPG arc en ciel durant les cinq prochaines années.

Pour Telliano, il ne peut pas appartenir à l’opposition et rester avec l’UFR dans la mouvance. Il dit être un opposant dur au régime en place.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le député de l’UPG de Lola a accepté de combler le vide crée par le RDIG pour maintenir l’alliance.

L’autre suspens reste l’honorable Ibrahima Sila Bah du PGRP qui ne s’est pas prononcé d’abord à la nomination de l’ancien premier ministre de Conté par le président Alpha Condé.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire