Application de l’accord du 12 octobre/Guinée: volte-face du camp présidentiel

95

Conakry- le pouvoir et sa mouvance semblent prendre au sérieux l’ultimatum de l’opposition qui donnait jusqu’à ce mardi 13 décembre au gouvernement pour retirer le projet de loi portant modification du code électoral et celui des collectivités décentralisées, non conforme aux conclusions du précédent dialogue. Une réunion du comité de suivi des dits accords a été annulée à la dernière minute sans aucune explication, a constaté Afrinews.org

Dans un communiqué lu la veille sur les ondes des medias d’Etat, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et président du cadre de dialogue a convoqué pour ce mardi une rencontre du comité de suivi au siège de son département. Contre toute attente, cette réunion a été annulée sans que la presse ne soit mise au courant du changement de calendrier.

L’on se rappelle que l’opposition avait donné 72heures au gouvernement pour déposer la bonne mouture du code électoral ainsi que celui des collectivités décentralisées, faute de quoi, elle allait reprendre ses manifestations de rue sur les voies et places publiques.

On apprend également que le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein aurait appelé le président de la république et le ministre Bourema Condé pour attirer leur attention sur cet état de fait.

Maladho Barry pour Afrinews

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *