3ème mandat pour Alpha Condé: ‘’ c’est un sujet de dissertation pour distraire le peuple’’, déclare Ballal Koïn

201

Conakry- La récente conférence de presse au cours de laquelle, le président Alpha Condé a laissé entendre qu’il appartient au peuple s’il va se présenter candidat en 2020 alors que la constitution limite le mandat présidentiel à deux, suscite assez de réactions au sein de la classe politique. Pour Dr Abdoulaye Diallo du MSD, le chef de l’Etat veut distraire l’opinion, a appris Afrinews.org

‘’Je crois que c’est un sujet de dissertation pour distraire le peuple parce que d’ici 2020, il y a des très longues années, celui qui est affamé ne va pas attendre quatre ans, celui qui est malade n’attendra pas non plus quatre ans. Au lieu de régler les problèmes, il nous donne un sujet philosophique sans fondement dont la réponse ne veut rien dire matériellement. C’est juste pour occuper le peuple et nous laisser dans le vide afin que lui s’occupe de ses vraies affaires: recueillir l’argent public pour aller investir ailleurs’’, a-t-il fustigé au micro de notre reporter.

Selon ‘’Ballal Koin’’, il n’est pas surpris par une telle déclaration puisque dit-il, le président Alpha Condé ne respecte pas la loi.

‘’Je n’ai pas envie de discuter de ça en 2016 parce qu’il n’a jamais respecté la loi. La constitution dit que c’est deux mandats. Il a fini son premier. En tant que professeur de droit, il devrait faire les deux et s’en aller sans parler comme ça. Mais ce qui serait intéressant de constater, c’est s’il ne bafouait pas la loi. C’est ce qui allait être curieux parce que la manière dont il est venu au pouvoir ne reflète pas la volonté du peuple. On sait comment il est arrivé au pouvoir en 2010. Et le coup KO de 2015, un mauvais exemple en Afrique. Ce n’est pas un homme de loi’’, conclut-il.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire