Violences en Guinée: ‘’ Cela n’est pas possible’’ réagit le ministre Alhassane condé

266

Conakry- le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a conféré ce mercredi avec le gouverneur de Conakry et les élus locaux pour parler de la violence qui secoue certains quartiers de la ville, a appris Afrinews.org

Le ministre a prévenu face à une telle situation ‘’L’Etat ne peut pas rester indifférent, sa mission c’est de sécuriser les citoyens et leurs biens. Il est tant que l’Etat fasse tout pour que la quiétude sociale règne dans les quartiers. Notre constitution permet les manifestations politiques et même culturelle, mais il n’ya aucune loi qui autorise la violence, l’agression et la terreur’’ a-t-il déclaré

Avant de déplorer la terreur dans laquelle vivent les citoyens de Conakry ‘’Aujourd’hui nous vivons très difficilement. L’insécurité est telle que certains quartiers de Conakry deviennent des lieux de non droit. Cela n’est pas possible. On ne peut pas nous dire que dans deux ou trois quartiers personnes ne doit y aller, ce n’est pas possible. Et c’est pour cette raison que nous avons voulu échanger avec les élus locaux dans leur implication directe’’ a-t-il ajouté.

Pour Alhassane condé, sur 114 quartiers de Conakry, seulement 6 connaissent ces violences. De l’autre côté, les populations continuent de vivre paisiblement.

Le gouverneur de la ville de Conakry, dans son intervention a plaidé pour la création d’une police de proximité pour prévenir tout mouvement de ce genre.

A cette rencontre, on notait la présence du général Ibrahima Baldé du haut commandement de la gendarmerie nationale et de certains officiers de la police.

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.