Conakry- le parti au pouvoir s’est prononcé ce vendredi sur les violences enregistrées ces derniers jours dans la capitale et la sortie médiatique du parquet sur les tueries lors des manifestations politiques.
Concernant ce dernier sujet, le camp d’Alpha Condé appelle à la poursuite des enquêtes pour dénicher les coupables :
“Pour nous, au RPG Arc-en-ciel, nous souhaitons que les enquêtes aillent jusqu’au bout pour qu’enfin la vérité jaillisse. Pour que ceux qui se servent de cadavres des enfants d’autrui (agents de Forces de Défense et de Sécurité et Civils) pour atteindre Sékhoutoureya soient désormais démasqués”.
Et de poursuivre: “Après chaque manifestation, nous les voyons brandir les cadavres des Guinéens comme trophée de guerre. Quel cynisme ! De ce fait, nous nous posons la question de savoir pourquoi après la manifestation des jeunes et femmes à Kaloum, le bilan était de zéro mort. Et qu’à chaque fois que l’UFDG organise une manifestation, il y a des morts. Alors, nous pensons que l’heure de la vérité a sonné. Le peuple de Guinée voit tout. Et il n’est pas dupe. Notre peuple fait confiance en sa Justice et en ses Magistrats”, déclare le porte-parole du parti présidentiel au micro de nos confrères de guineenews.org
Cette déclaration intervient au moment où l’opposition projette des nouvelles manifestations la semaine prochaine.