Conakry- A deux jours de la fin de l’opération de révision complémentaire des listes électorales telle que prévue par l’accord politique global du 3 juillet 2013, les électeurs de N’zérékoré, koulé et Beyla ne sont pas recensés à causes des violences intercommunautaires et la céni promet de prendre une décision dans ce sens, a appris Afrinews.org
A l’occasion de la rencontre qu’il a eu hier mercredi avec les partis politiques engagés dans le processus électoral, le président de la céni rassure ‘’On va essayer de gérer N’Zérékoré d’ici la fin de la semaine sur la base des informations qui viennent. Beyla a repris. N’Zérékoré est en train de reprendre aussi la révision. Nous allons évaluer la situation et la CENI prendra une décision qu’elle va rendre publique par rapport à la gestion de l’enrôlement à N’Zérékoré et Beyla. Il faut prendre des décisions sages que d’avoir des réponses épidermiques ou circonstancielles’’ a déclaré Bakary Fofana.
A noter que l’opération qui s’est déroulée en principe du 13 juillet à nos jours sur le reste du pays connait des difficultés dues à un manque de préparation de la céni et de son partenaire technique SABARY. Les opérateurs de saisie et les membres des CARLES ne sont pas payés et l’institution fait savoir qu’elle est confrontée à des difficultés de mobilisation de fonds alors que la date des élections est toujours fixée le 24 septembre.
Mariam diallo pour Afrinews