Le viol devient de plus en plus récurrent en Guinée. Plusieurs fillettes et filles sont victimes de cette pratique dans de nombreuses localités à travers le pays. C’est notamment le cas de la préfecture de Télimélé où une fille en classe de la 8ème année a subit un viol collectif le 02 Avril dernier.
D’après une source basée sur les lieux qui a prit contact avec la famille de la victime, la fille se rendait chez sa grand-mère “la fille quittait chez elle pour aller chez sa grand mère afin de l’aider à travailler comme nous sommes à un moment de préparation du mois de ramadan. La maman a dit à la fille de l’attendre elles vont allées ensemble. Mais la fille a dit maman laisse moi aller je vais aider ma grand-mère. Du cout, elle a prit son sac elle sort. Elle laisse la route où les motos passent fréquemment et prend une route secondaire. Et là, à quelques kilomètres du village, elle s’est rencontrée avec ce groupe d’individus mal intentionnés”, nous a confié Alpha Amadou Diallo, activiste des droits de l’homme et membre de l’ONG Femme Développement et droits humains en Guinée.
Dans la même longueur d’onde, Alpha Amadou Diallo ajoute “sa mère a informé que sa fille a dejà bougé. Ça grand-mère a re-informé sa fille que l’enfant n’est pas arrivé. De là, les autorités du district de Boudaya ont été informés. Ils ont alerté le maire. Ils ont fait des recherches et retrouver le corps de la petite à quarante mèttre de la route secondaire qu’elle avait empruntée”.
Selon cet activiste des droits de l’homme, la fille a été découverte dans un état critique “le collant qu’elle portait etait attaché sur son cout. Elle était en pantalon et le pantalon était attaché au niveau de la bouche. Le visage était touché. Elle était déshabillée“, souligne-t-il.
Pour finir rappelons qu’un autre cas de viol vient d’être enregistré dans cette même localité ce 05 Avril 2021. Nous apprend la même source.
Jacques Kamano