En ce moment même l’opposition et ses militants sont en route pour la marche du jour. Avant le départ, le chef de file de l’opposition a réitéré que l’itinéraire établi par lui et ses paires était maintenu. Ce qui veut dire que la foule qui est en train de se former peu à peu va tenter de rejoindre le rond-point de la Tannerie puis celui de l’aéroport et en fin celui de Bambeto. Chose qui ne serait pas sans conséquences étant donné que la marche a été interdite de ce côté par le autorités administratives.
Qu’est-ce qui va se passer dans les minutes ou heures à venir? C’est la question au centre de toutes les attentions actuellement dans la ville de Conakry. D’un côté l’opposition ne compte pas céder et de l’autre aussi l’on ne semble non plus prêt à laisser la marche se dérouler sur l’autoroute “Fidel Castro”.
D’ailleurs, au rond-point de la Tannerie la présence des forces de l’ordre est immense. Un signe que le passage aux manifestants pourrait être refusé quand ils y arriveront dans les prochaines heures. La crainte d’un retour aux violences est de mise. Tout porte à croire que des affrontements entre agents de sécurité et manifestants seraient de nouveau inévitables ce jeudi.
Oury Nombokelen Bah pour Afrinews