Urgent: le commandant ‘’B52’’ sur le point d’être relâché

461

Conakry- l’information est tombée tardivement dans le desk politique de notre rédaction ce jeudi 25 juillet, le commandant Naby Camara alias B52 se trouverait en ce moment (22heures 30) dans les locaux du haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire sur le point d’être relâché, a appris Afrinews.org de source concordante

Selon notre informateur, le commandant Naby Camara n’attendrait plus que les formalités pour rentrer à domicile cette nuit.

Le commandant B52 arrêté depuis près de trois semaine avait été incarcéré dans l’escadron mobile de Matam pour ‘’abandon de poste’’. En effet, muté à Mandjana, le commandant n’a pas accepté de prendre fonction. Son avocat Me Thierno Amadou explique cela par la maladie de son client qui à l’en croire devait être évacué à l’étranger pour des soins. Récemment, son avocat dit avoir formulée une demande dans ce sens mais qu’aucune réponse n’a été donnée à sa requête. Il était sortit sur les medias d’énoncer une ‘’détention arbitraire’’ car selon lui, la sanction de son client de ne pas rejoindre son nouveau poste, ne doit pas dépasser 10 jours de détention.

Le commandant Naby Camara dit ‘’B52’’ a coordonné la garde présidentielle au temps du général sekouba konaté (actuel haut commandant de la force africaine en attente, NDLR). Il est considéré très proche de l’ancien président de la transition.

A suivre….

La rédaction d’Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.