Urgent-guinée: l’opposition parlementaire reporte son meeting à cause d’Ebola

670

Conakry- l’information vient de nous parvenir. L’opposition parlementaire a décidé ce vendredi après midi de reporter son meeting géant prévu lundi 11 Août à l’esplanade du stade du 28 septembre à cause du dernier développement de la fière hémorragique à virus Ebola dans le pays, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

L’opposition avait obtenu le quitus des autorités pour la tenue de ce meeting mais le dernier communiqué de l’organisation mondiale de la santé demandant au gouvernement guinéen de décréter l’Etat d’urgence a tout basculer du côté de l’opposition, a-t-on appris.

Même si le gouvernement n’a pas encore décrété l’Etat d’urgence, la montée des chiffres des morts (près de 1000 dans la sous-région) et des cas de contaminations inquiète l’opposition qui décide de reporter à sine die son meeting.

L’opposition parlementaire avait appelé ce lundi 11 août 2014 à un meeting géant pour dénoncer disent-ils ‘’le refus’’ du gouvernement et du président de la république, Pr Alpha Condé d’entériner les conclusions du dialogue politique devant déboucher à l’organisation des élections communes et communautaires et la présidentielle de 2015.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




2 thoughts on “Urgent-guinée: l’opposition parlementaire reporte son meeting à cause d’Ebola

  1. yans

    C’est une décision sage de la part de l’opposition républicaine et je les félicite pour avoir pensé à la vie et à la santé du guinéen

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.