Conakry- comme nous vous l’annoncions dans une de nos dépêches, le procès dans l’affaire du drame de rogbané qui a couté la vie à une trentaine de personnes lors d’un concert de rap le lendemain de la fête de Ramadan devrait s’ouvrir ce lundi 15 décembre 2014 au tribunal de première instance de Dixinn. Mais le président du tribunal a décidé de reporter l’audience jusqu’au 22 décembre prochain, a constaté sur place un reporter de votre quotidien en ligne Afrinews.org
Sur le box des accusés, tous les personnes citées dans l’affaire étaient présent y compris le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara dont la comparution n’avait pas été annoncée. On a également noté la présence d’une vingtaine d’avocat de la défense et des jeunes constitués en groupe de soutien aux accusés.
Selon un avocat de la défense, le juge a décidé de délocaliser le procès à la cour d’appel de Conakry par le fait que la salle est exiguë. Plusieurs avocats étaient arrêtés sans compter le public qui ne pouvait pas contenir la salle.
Attristé par ces événements, le gouvernement avait pris un certain nombre de mesure, la fermeture de tous les plages, la suspension du directeur de l’agence des spectacles, l’arrestation et l’inculpation des personnes citées dans l’affaire à savoir le chef de quartier, les organisateurs du concert, le président de la délégation spéciale de ratoma (qui lui reste libre de ses mouvements)….
Dossier à suivre….
Rahim Barry pour Afrinews
628 39 05 16