Conakry- c’est devenu officiel, le président Alpha condé a fixé ce mercredi par décret la date d’ouverture et de fermeture de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juin prochain, a appris Afrinews.org de source officielle.
Selon le décret lu à la radio nationale, la campagne s’ouvre ce jeudi 30 mai 2013 et ce jusqu’au 28 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on appris
Le président de la républicaine a invité les autorités et les acteurs concernés à l’application des présentes dispositions, a joute t-on.
A noter que l’opposition républicaine et l’UPG de jean Marie Doré n’ont pas pris part à ces élections. Ces entités politiques dénoncent les conditions d’organisation du scrutin et exigent le renvoi de la date du 30 juin et l’ouverture d’un dialogue autour du recrutement d’un nouvel opérateur pour la révision du fichier électoral, le vote des guinéens de l’étranger et le bon fonctionnement de la céni.
De son côté la céni appui sur l’accélérateur et se dit prête pour le 30 juin. Seulement que les cartes électeurs ne sont pas distribuées ainsi que le découpage électoral. Pendant ce temps les démembrements de la céni sont en grève pour non paiement de leur dû.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews