Malgré le report de la marche de l’opposition, la tension ne baisse pas en haute banlieue. Au lendemain de l’assassinat de deux jeunes à wanindara, trois autres ont été fauchés par des balles réelles à Cosa.
Bilaly Bah, 15 ans, elève et Boubacar sow, 20 ans, élève ont reçu chacun une balle au pieds. Le troisième dont on ignore l’identité a quant à lui été tiré aux fesses. Les trois auraient été admis à la clinique Dogomet située dans ledit quartier.
En colère contre ces bavures policières, les jeunes ont voulu riposter en barricadant la route menant à petit simbaya mais ils ont été vite dispersés.
Deux pik up de la police sont stationnés près des rails. Beaucoup de personnes pointent du doigts ces agents comme étant l’auteur des tirs.
Nombreux sont les citoyens de cette zone qui dénoncent les multiples cas d’assassinats et autres dégâts causés par les forces de l’ordre lors du maintien d’ordre.
L’opposition qui avait appelé à une marche ce jeudi sur l’autoroute Fidel castro pour protester contre la violation des accords politiques, a décidé de la reporter jusqu’au 13 novembre prochain.
Mariam Diallo