Conakry- les populations de la ville de Labé ont été réveillées ce samedi par des tirs de sommation aux alentours de la prison civile. Cette situation a crée la panique dans la cité.
Sur sa page facebook, le directeur de l’information et de la communication des forces armées a apporté des éclaircissements: “#Urgent #Prison_civile_Labé Situation sous contrôle. Aucun militaire condamné pour les événements de Mali n’est impliqué dans la tentative d’évasion de ce matin. Il ne s’agit non plus de militaires mécontents de l’issue du procès du Tribunal militaire spécial qui vient de clôturer ses travaux à Labé.
Des prisonniers de droits communs ont effectivement tenté de s’évader mais le PA posté sur place a fait des tirs de sommation pour alerter les forces de défense et de sécurité. Les renforts arrivés sur les lieux ont donc réussi à maîtriser la situation”.
A rappeler que le colonel Issa Camara et 15 autres militaires ont été condamnés ce vendredi par le tribunal militaire de Labé pour leur implication dans les violences survenues à Mali au mois de juin 2016.