Sommet de la CEDEAO au Nigéria: Alpha condé en route d’Abuja

289

Conakry- le président guinéen prendra part au 43ème sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Abuja, a appris Afrinews.org de source officielle.

Selon le communiqué, Le Président Alpha Condé a quitté Conakry ce mercredi 17 juillet 2013. Le communiqué n’a pas donné l’heure de son départ, ni de son retour, a-t-on constaté.

Depuis quelques temps, le protocole sur les voyages du chef de l’Etat est réduit, désormais la présidence se contente seulement de publier soit le président ‘’a quitté Conakry’’ ou ‘’le chef de l’Etat est de retour’’ contrairement aux vieilles habitudes où tous les membres du gouvernement, les présidents des institutions républicaines, les chefs militaires et le corps diplomatiques étaient conviés.

Alpha condé a quitté la guinée pendant que le sud est du pays est secoué par des violences intercommunautaires, où le bilan ne cesse de s’alourdir. Actuellement on parle au moins 16 morts et plus de 80 blessés, plusieurs édifices détruits, selon les autorités.

Abdoulaye Maci bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.