Sit-in devant la Cour Constitutionnelle: Faya Millimono parmi les bastonnés

832

Le leader du Bloc Libéral figurait parmi les politiciens qui prenaient part au sit-in du Balai Citoyen ce jeudi devant la cour constitutionnelle. Comme tant d’autres personnes, Docteur Faya Millimono a été victime de bastonnade de la part des agents de sécurité. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui s’était déjà formée en face de l’institution. Finalement le sit-in n’a pas pu avoir lieu.

Le Balai Citoyen voulait se faire entendre de nouveau sur la situation de la cour constitutionnelle par un sit-in. Mais cette fois il a été empêché par des forces de l’ordre. Aussitôt la mobilisation entamée devant l’institution, elles sont intervenues. Des tirs de gaz lacrymogène ont retenti et la panique s’est installée. Du coût les manifestants ont été contraints de déserter les lieux.

Beaucoup d’entre eux ont été molestés dont Docteur Faya Millimono. Des slogans hostiles aux conseillers de la cour constitutionnelle qui tentent de destituer Kelefa Sall résonnaient déjà fortement quand les agents ont commencé de tirer des gaz lacrymogène. Dans leur pourchasse contre les participants au sit-in ils n’épargnaient quasiment personne. Tout individu sur qui ils mettaient mains, ils le bastonnaient violemment.

L’un de ceux qui sont tombés dans leurs filets est le président du Bloc Libéral. Après avoir été roué de coups, il a été relâché. Un peu plus tard, la devanture de la cour constitutionnelle a été complètement dégagée du monde qui était venu pour le sit-in.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.