La série 24 heures chrono, arrêtée en 2010, sera de retour à la télévision américaine en mai 2014. Avec Kiefer Sutherland dans le costume de Jack Bauer, l’increvable héros de la cellule anti-terroriste.
Suspense haletant, rebondissements, narration « en temps réel » caméra à l’épaule… En neuf années d’existence, 24 heures chrono a marqué l’histoire des séries télé
Deuxième chance
Celle qui fut la première à mettre en scène un président noir, David Palmer, bien avant l’élection de Barack Obama, avait pris fin en 2010. La série, innovante à ses débuts, semblait alors à bout de souffle.
La Fox a décidé de lui donner une seconde chance. Plutôt que de produire un long-métrage, comme annoncé ces derniers mois, la chaîne américaine a parié sur une mini-série de douze épisodes (au lieu de… 24), qui sera diffusée de mai 2014 jusqu’à l’été aux Etats-Unis, et peut-être dès septembre 2014 en France (sur Canal + ‘).
« Ça va décoiffer »
« Tout le monde s’accordait à dire que 24 comprimé en deux heures, ce n’est pas 24 », a expliqué Kevin Reilly, patron de la Fox, tout en indiquant que la neuvième saison s’étalerait bien sur 24 heures.
Que les fans se rassurent, Kiefer Sutherland sera de la partie. « Avoir la chance de renouer avec le personnage de Jack Bauer, c’est comme retrouver un ami perdu », s’est réjoui l’acteur canadien, qui promet un scénario « excitant » qui « va décoiffer ».
source: ouest-france.fr