Safa Diallo ‘’Wely ma Mety’’ est de retour dans son pays depuis le 30 décembre pour soutenir son pays victime de l’épidémie à virus Ebola. A cet effet l’artiste guinéen promet de rencontrer tous les acteurs qui sont impliqués dans le chantier de la lutte conte Ebola, et en plus les autorités guinéennes tel que : le ministère de la culture, le ministère de la jeunesse et celui de la santé, a appris Afrinews.org.
D’après Safa Diallo, les guinéens, à cause de l’épidémie Ebola, sont victimes de la stigmatisation, de mépris à travers le monde, alors étant le fils de ce pays, il a décidé de rentrer pour apporter son concours contre Ebola ‘’ j’ai eu à faire des concerts en chine, Qatar et j ai vu comment les guinéens sont stigmatisés, mal vus, alors je me suis dit étant guinéen, jeunes africain engagé pour l’émancipation de l’Afrique, c est le temps pour moi de venir en guinée d’où les guinéens traversent une période difficile de l épidémie à virus Ebola afin qu’ on puisse réunir nos efforts pour lutter contre ce virus hors de la guinée et du monde’’ a-t’ il motivé sa présence en guinée.
Toujours sur la lancée de la lutte contre cette épidémie, Safa Diallo décide de compatir à la douleur des malades et voire même se rencontrer avec tous les acteurs qui sont impliqués ‘’ je suis parti à donka au chevet des malades mais les services sanitaires m’ont pas permis d’y accéder à la salle, en arguant comme argument l’insécurité sanitaire donc j’ai pas vu les malades. De toute façon je suis artiste guinéen engagé pour soutenir mon pays c’est pourquoi dans mon emploi du temps je dois aller m’entretenir avec les autorités tel que : le ministère de la culture, le ministère de la jeunesse et celui de la santé, et voir comment mobiliser des fonds pour soutenir les malades ‘’a-t’il conclut.
Safa Diallo est un artiste guinéen basé entre l’Europe et l’Amérique plus précisément en Jamaïque. La sortie de son album Conakry- Kingston, Wely ma Mety de 11 morceau est prévue pour l’année 2015 en Guinée et ce sous l’égide des productions Tidiane World Music.
Rahim BARRY pour Afrinews
+224 628 390516