Russie 2018: sur un match dingue, Mandjoukis envoi tout un peuple en finale

1833

L’équipe de foot ball de la Croatie a battu l’Angleterre ce mercredi 11 juillet en demi-finale de la coupe du monde Russie 2018, sur le score de 2 buts à 1 pendant les prolongations.

Dès le début de la rencontre les Anglais mettent le pied sur le ballon. À la 5ème minute de jeu Trippier ouvre le score sur un coufrant somptueux 1 à 0 à la mi-temps.

l’Angleterre a marqué son 9ème but sur douze avec les coups de pied arrêtés. Les anglais ont joué avec le même onze de départ depuis les huitièmes de finale de cette coupe du monde. Les partenaires de Lucas Modric ont dominé la première mi-temps avec 52% contre 48% pour les anglais.

À la deuxième période, les croates ont repris la domination, égalise à la 67ème minute par Peresic. La Croatie a fait perdre le pédale aux anglais. L’équipe de la Croatie a joué sa troisième prolongation de suite dans cette coupe du monde, la première fois dans l’histoire de la coupe du monde.

C’est une équipe de la Croatie qui est montée en puissance depuis le début de cette coupe du monde. la Croatie a déjoué toute les pronostics du mordu du cuire rond, à la surprise générale l’équipe dynamique et talentueuse de la Croatie va rencontrer en finale l’équipe de France ce dimanche 15 juillet 2018 en Russie.

Pour certains fans de foot ball, cette coupe du monde a été une surprise générale après l’élimination des équipes africaines dès le premier tour, puis l’absence des équipes sud-américaines après les quarts de finale.

Ibrahima diallo
622565184




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.