Révision du fichier électoral: le coordinateur des opérateurs de saisie de Mamou assassiné

587

Conakry- Son nom, Noumouké Diallo, coordinateur des opérateurs de saisie de la préfecture de Mamou dans le cadre de la révision du fichier électoral en prélude à l’élection présidentielle du 11 octobre a été retrouvé mort dans sa chambre dans des conditions non élucidées, a appris Afrinews.org

D’après nos informations, Noumouké Diallo était porté disparu depuis quelques jours. La police informée ne serait pas investie pour sa recherche. C’est ce mardi avoir retrouvé sa moto de service qu’ils ont décidé d’aller à son domicile voir si quelque chose ne lui est pas arrivé.

A en croire son adjoint interrogé par une radio locale, c’est là que le corps de son chef a été retrouvé. Selon lui tout porte à croire qu’il s’agit d’un cas d’assassinat.

Sur les causes, ses proches affirment qu’à son arrivé à Mamou au début de l’opération de révision du fichier électoral, il s’est croisé avec un jeune qui l’a logé. Depuis lors il vivait ensemble. Ce jeune interpellé hier lundi par la gendarmerie en charge du dossier, il a été auditionné et relâché. Et depuis ce matin, il est disparu de la ville, apprend-on.

Il faut rappeler que ces derniers temps, les coordinateurs des opérateurs de saisie sont souvent victimes de menace et autres formes d’intimidation. Ces derniers temps, le coordinateur de N’Nzérékoré est mort par accident de moto, celui de la préfecture de Beyla aurait été victime de kidnapping par des inconnus.

Youssouf Keïta pour Afrinews

 

 




1 thoughts on “Révision du fichier électoral: le coordinateur des opérateurs de saisie de Mamou assassiné

  1. KANTE MAMADY

    Effectivement hier avec mon coordinateur. On partait à Sinko chacun de nous sur sa moto. On aperçoit dans la brousse après 3 kilomètres ok aperçoit trois jeunes hommes armés qui faisaient semblant de réparer leur moto

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.