Conakry- le parti au pouvoir en Guinée s’est réjouit peu après la publication des résultats provisoires des législatives, sa victoire au scrutin du 28 septembre dernier. Pour Moustapha Naïté, le RPG arc en ciel reste la première formation politique dans le pays, a appris Afrinews.org
Le porte parole du RPG arc en ciel s’exprimait devant la presse à la fin de la publication des résultats au palais du peuple: “Nous pouvons dire aujourd’hui sans ambages que nous sommes la première force politique du pays par rapport aux résultats entendus et écoutés, nous avons totalisé environ 45 pour cent du suffrage. Et je peux dire aujourd’hui en 2013 que nous avons eu plus d’un million 468 mille voix environ 20 mille voix moins qu’à l’élection présidentielle de 2010. C’est pour dire que les guinéens font confiance au RPG-Arc-en-ciel. Nous sommes plus ou moins satisfaits en attendant que nos recours soient pris en compte par la cour suprême’’ déclare Moustapha Naïté.
La mouvance et l’opposition poursuivent les consultations pour faire rallier les petits partis dans leur coalition afin de recueillir une majorité à l’assemblée nationale.
Mariam diallo pour Afrinews