Conakry- A la demande du parti au pouvoir, la cour suprême a désigné deux magistrats pour épauler celui qui préside la commission de centralisation des votes de Matoto déjà contesté, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, la plus haute juridiction du pays a en plus de la nomination des deux magistrats supplémentaires, changé le registre récusé par le RPG arc en ciel.
Les travaux ont repris ce dimanche en présence des différentes parties. Mais cela risque d’être compliqué car, il a été décidé de reprendre le comptage des 800 PV qui constituent la plus grande circonscription électorale du pays.
Le RPG arc en ciel reproche au président de la commission de rentrer à domicile avec le registre alors que la loi stipulerait que les matériels électoraux doivent rester sur place sous surveillance de la FOSSEL (Force Spéciale pour la Sécurisation des Elections).
L’opposition, elle voit une sorte de pression de la part du parti au pouvoir pour changer les résultats qui seraient en sa défaveur.
La communauté internationale exige quant à elle la publication des résultats d’ici mardi prochain et réitère son souhait de voir la CENI publier les résultats par bureau de vote sur son site officiel.
Mariam Diallo pour Afrinews