Recensement Général de la Population: les Nations Unies confirment les chiffres publiés

266

Conakry- Pendant qu’une partie de la classe politique continue de dénoncer le dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, qui, selon eux, gonflerait les chiffres dans les régions favorables du parti au pouvoir (RPG arc en ciel), les nations unies à travers l’UNFPA viennent de confirmer les chiffres publiés par l’institut national de la statistique, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

A l’occasion de la publication des premiers résultats de ce recensement le 16 juillet dernier, Madame Edwige Adekambi Domingo a levé toute équivoque: ‘’Nous confirons ces résultats du ministère du plan. Parce que ce travail a été fait avec un sérieux qui ne dit pas son nom’’ a-t-elle soulignée à la presse. Avant d’ajouter que les résultats globaux de ce recensement général de la population et de l’habitat seront donnés à la fin de cette année.

En attendant, cette actualité continue d’alimenter les débats dans la capitale guinéenne, le principal parti de l’opposition (UFDG) a promis de recenser tout ses militants omis et compte montrer à la face du monde que ce recensement a des buts électoraux.

Selon les chiffres obtenus du ministère du plan, la Guinée serait peuplée de 10 628 972 habitants en 2014 dont 5 486 884 femmes contre 5 142 148 hommes. La région de Kankan serait la plus peuplée, avec 1 986 329 habitants, alors que la région spéciale de Conakry totaliserait 1 667 864 citoyens. La région de Labé compterait, par exemple 995 717 citoyens contre 732 117 individus pour la région de Mamou, la moins peuplée parmi toutes. La région de N’Zérékoré compterait 1 663 582 citoyens, celle de Boké 1 081 445 habitants et celle de Kindia 1 559 185 habitants et la population de la région de Faranah serait estimée à 942 733 personnes.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.