Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a conféré ce samedi avec la jeunesse de son parti au siège des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) à Hamdallaye. Au menu des échanges, débattre de l’opportunité d’accompagner le projet de nouvelle constitution soutenu par le parti au pouvoir, a-t-on appris.
Une source qui a pris part à cette rencontre qui a durée de 12heures à 14h30, a confié à notre rédaction que le parti s’est déterminé en faveur de l’accompagnement du RPG arc en ciel pour l’adoption d’une nouvelle constitution.
Interpellé par un journaliste de la rédaction, le ministre Mouctar Diallo a confirmé hors micro cette information tout en indiquant qu’une déclaration sera publiée dans les prochains jours pour acter cette décision.
D’après nos informations, le président des NFD a multiplié ces derniers temps, les consultations pour faire adhérer ses structures à ce projet. Face aux réticences, il aurait opté pour des rencontres séparées à domicile à l’occasion des ruptures du mois de ramadan pour convaincre les uns et les autres avant de convoquer cette plénière du samedi.
Ce pendant, on nous apprend que les fédérations de l’extérieur du pays n’auraient pas été consultées.
À suivre…
Abdoulaye Maci Bah