La pression monte sur le pouvoir à Conakry: après Élie, Takana annonce une mobilisation

929

Décidément le reggaeman Guinéen, Takana zion à la tête d’un mouvement des artistes dénommé ”wonkaye 2020” en a marre de la mal gouvernance dans son pays. Sur sa page Facebook, l’artiste annonce une grande mobilisation le 25 juillet prochain, a appris Afrinews.org

A l’en croire le carnaval dont-il entend organiser partira de la Terrasse de Dixinn jusqu’au boulevard Diallo Telli. Tout au long du trajet dit-il, Ils vont danser, chanter, dénoncer  et revendiquer leurs droits.

Contrairement à Élie Kamano qui a tenu lundi une marche contre un éventuel troisième mandat pour Alpha condé,  Zaion précise que son mouvement a pour but de dénoncer la mal gouvernance, la corruption, le mauvais état du réseau routier ainsi que ”la marginalisation” de la jeunesse.

Depuis quelques jours le régime d’alpha Condé est sous pression. Après le meeting de kaloum, l’opposition battra le pavé dans les communes de Matoto et Ratoma avant la grande manifestation du 02 août prochain. Les opposants protestent contre le non application de l’accord politique du 12 octobre.

Le lundi dernier, c’est une marche d’un autre artiste, Élie Kamano qui a été étouffée. Le principal concerné mis aux arrêts avant d’être relâché.

A suivre….

Youssouf keita pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.