Présidentielle de 2015 en Guinée: Sidya Touré souhaite un seul candidat de l’opposition

495

Conakry- Dans moins de 72heures de l’installation de la nouvelle assemblée nationale, la classe politique semble se tourner vers la présidentielle de 2015 alors que les municipales approchent à grand pas. Chacun affûte ses armes. Ce vendredi, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a lancé un appel à l’opposition afin qu’elle se pense déjà à présenter un seul candidat face au président Alpha condé, a suivi Afrinews.Org sur la radio lynx fm

‘’Chacun de nous doit réfléchir à la manière dont on peut gagner les élections en 2015 que ça soit avec moi ou Cellou Dalein Diallo ou quelqu’un d’autre de l’opposition. L’essentiel pour nous, c’est d’avoir une candidature consensuelle pour qu’Alpha Condé comprenne qu’il ne peut pas gagner les élections présidentielles’’ estime l’ancien premier ministre.

Alors que la rentrée parlementaire est prévue le lundi prochain, Sidya Touré n’y croit pas que le nouveau parlement puisse apporter quelque chose: ‘’Il ne faut pas s’attendre à un véritable changement même avec l’installation de la nouvelle assemblée nationale’’ a-t-il prévenu aux guinéens.

Pour le président de l’UFR, le seul changement pour les guinéens, c’est l’alternance démocratique en 2015, d’où il pense que la guinée n’a pas besoin d’un premier ministre mais d’un nouveau président de la république.

Le débat semble être lancé, il reste à savoir si l’opposition qui n’arrive pas à s’entendre sur un candidat unique pour le perchoir pourra mettre de côté les intérêts personnels au profit du consensus.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.