Conakry- Au cours de l’inauguration, ce mercredi de la cite internationale Plazza Diamont au quartier Kipé, le président Alpha Condé a saisi cette occasion pour réitérer son engagement avec son gouvernement de changer l’image de la Guinée et promet de remporter l’élection présidentielle de cette année dès le premier tour. A noter que le coût de réalisation de ces infrastructures s’évalue à plus de 10 milliards de dollars Us, a appris Afrinews.org.
Le président de la république se félicite davantage, ‘’Je suis convaincu que le Peuple de Guinée verra réellement que la Guinée a changé en cinq ans, et que ce changement doit continuer. En quatre ans, nous avons fait plus que les autres en trente ans’’, a-t-il affirmé
L’’échéance de la présidentielle s’annonce à grand pas, le professeur Alpha CONDE rassure, ‘’Je peux rassurer le peuple de Guinée que moi je n’ai aucune inquiétude, nous allons continuer car nous gagnerons les élections sans tricher, sans rien, dans la transparence totale’’, a-t-il promis.
D’ après le chef de l’Etat, la guinée vient de loin ‘’ j ai promis aux guinéens qu’après trois ans ce pays va décoller alors nous sommes sur cette lancé. Nous allons faire ce que les autres n’ont pas pu réaliser pendant des années, et d’ ailleurs si ce n’était pas cette épidémie Ebola, qui a freiné nos élans, on ne serait pas à ce niveau’’ a-t-il conclut
La cite internationale Plazza Diamont est composée des villas, des appartements de haut niveaux, un quartier commercial de marque, des immeubles, des bureaux, des clubs….
Espérons que ce genre de projet perdure en Guinée.
Youssouf Keïta pour Afrinews