Nouvelle Assemblée en Guinée: ‘’Nous avons besoin de Djalikaou Diallo parmi nous’’, dixit Mme Daffé

238

Conakry- Les femmes élues députées dans la nouvelle assemblée nationale en Guinée n’ont pas apprécié la décision du PEDN de Lansana koyaté de ne pas siéger à l’hémicycle. La coalition des femmes a souhaité le retour parmi elle de Dr Djalikatou Diallo. Madame Hadja Aïssata Daffé l’a dit récemment au palais du peuple, a appris Afrinews.org

Interrogé par rapport à la diminution du quota des femmes au parlement suite à la décision du PEDN de ne pas siéger, Mme Daffé profite de l’occasion pour lancer un appel: ‘’Nous pensons que nous ne seront pas diminuées. C’est une occasion pour nous de faire un appel au PEDN, plus précisément au Président du Parti, M. Kouyaté, qu’il nous comprenne et qu’il revienne à de meilleurs sentiments. Ce qu’ils ont subit, nous partageons leurs peines, nous comprenons ce qu’ils traversent actuellement. Mais, nous nous sommes battues auprès des états Majors des Partis politiques dont le PEDN pour avoir des femmes députées. Nous nous sommes battues auprès des institutions républicaines, nous sommes allés jusqu’au niveau de la commission qui recevait les listes électorales afin de défendre les femmes’’.

Mme Daffe loue les efforts de Dr Djalikatou Diallo

‘’Nous savons aujourd’hui que celle qui a été élue sur la liste du PEDN, M. Djalikatou Diallo, est une femme que nous avons vue au front, sur tous les plans elle s’est battue. Nous avons voulu avoir 30% de femmes députées, mais nous avons eu peine 22 %. Si nous sommes encore diminuées d’une femme, c’est vraiment quelque chose. Donc, nous avons besoin de Djalikatou. Nous demandons à tous les leaders politiques d’aller vers Mr Kouyaté pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments. Je sais qu’il est très compréhensif, et peut être qu’il est sous le coup du choc. Je sais qu’il reviendra à nous. On ne va pas baisser les bras. Djalikatou, on n’a besoin d’elle parmi nous. C’est une femme qui a sa place à l’hémicycle. Aujourd’hui, nous regrettons son absence parmi nous. Nous l’avons envoyé un courrier, mais elle n’est pas venue. Je crois qu’elle a reçu le courrier, mais elle respecte aussi le mot d’ordre donné par son Parti’’.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.