Niger : Tandja serait malade

671

Mamadou Tandja souffrirait de diabète et compterait également introduire une demande auprès de la junte afin d’aller se faire opérer de la cataracte en Tunisie dans les trois mois à venir. L’ex président du Niger s’est confié aux responsables d’Organisations non-gouvernementales (ONG), venus lui rendre visite le mercredi 9 juin 2010.

La junte au pouvoir au Niger a autorisé des ONG à rencontrer l’ex chef d’Etat du Niger, Mamadou Tandja, placé en résidence surveillée depuis le coup d’Etat du 18 février 2010. Selon les responsables de ces ONG, l’ex homme fort du Niger reçoit les visites de sa famille, peut téléphoner à certains de ses proches et assure disposer de tout ce dont il a besoin.
Tandja affirmerait qu’il n’a aucun regret, évoquant la prolongation de son mandat à l’origine de la crise ayant conduit à son renversement. «Je n’ai aucun regret (…) Le peuple a demandé et j’ai répondu», confie t-il.
Les conditions de détention de l’ancien président Mamadou Tandja sont jugées satisfaisantes par Moustapha Kadi, président du Collectif des organisations de défense des droits de l’homme et de la démocratie (CODDHD), qui faisait partie de la délégation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.