L’attaquant brésilien Neymar, qui peine à retrouver son plein rendement avec le FC Barcelone en 2014, est remplaçant contre Osasuna pour la 28e journée du Championnat d’Espagne, a annoncé le club catalan.
Selon la composition d’équipe publiée par le Barça sur Twitter, Gerardo Martino a choisi de faire trois changements par rapport à l’équipe qui a battu mercredi Manchester City (2-1) pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des champions. En défense, Marc Bartra est aligné en charnière centrale en lieu et place de Gerard Piqué, forfait en raison d’une “gêne” à une cheville, et en attaque, Neymar et Cesc Fabregas cèdent leur place à Alexis Sanchez et Pedro pour entourer Lionel Messi.
Samedi, Martino avait reconnu que les récent démêlés judiciaires autour du transfert du Brésilien de 22 ans, et son absence un mois sur blessure, pouvaient avoir affecté le rendement du Brésilien, qui n’a inscrit qu’un seul but en neuf matches en 2014.
L’équipe du FC Barcelone contre Osasuna: Valdes – Dani Alves, Bartra, Mascherano, Jordi Alba – Xavi, Sergio Busquets, Iniesta – Alexis Sanchez, Messi, Pedro.
Sur francetv sport