Nationale Kindia-Mamou: la circulation bloquée par un gros porteur

851

Conakry- un camion remorque a bloqué la circulation pendant deux jours sur l’axe Kindia-Mamou au niveau de la sous-préfecture de Linsan ceci depuis le jeudi aux environs de 6 h du matin jusque dans l’après midi du vendredi, a appris Afrinews.org de sources concordantes

C’était un véritable calvaire pour les usagers de la route nationale Kindia-Mamou, un gros porteur immatriculé RC 3660 L a bloqué la circulation à Linsan au PK80 empêchant tout passage sur les deux axes. « C’est le poids qui a fait que le camion s’est incliné dans la saucée. Le côté qui devait servir de passage aux véhicules a été bloqué par une autre remorque en provenance de Conakry qui a voulu forcer le passage », raconte un témoin.

L’un des chauffeurs, El Hadj Lamine Barry affirme que près de 600 véhicules étaient immobilisés et alignés sur les deux axes côté Mamou et Kindia, sur au moins 15 km de longueur.

Selon nos sources, il a fallut l’intervention des officiers de la brigade mobile assistés par les militaires, les policiers, les douaniers et autres voyageurs pour créer un passage aux petits engins. Quand au chauffeur de la remorque qui a provoqué ce blocage, il était introuvable, nous dit-on.

Aux dires de certains observateurs, la charge excessive des gros porteurs contribue à la dégradation des routes.

Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.