Mutinerie à Kindia: “la situation est sous contrôle” affirme la défense

1231

Des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans la nuit dernière au camp de Samoreyah à Kindia. Le commandant militaire du camp le colonel Mamady Condé a trouvé la mort dans des circonstances non élucidées. Les coups de feu ont continué jusque dans la matinée mais le ministère de la défense affirme que la situation est sous contrôle.

“Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA.

Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia.

Des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent.

En cette douloureuse circonstance, le ministère de la Défense nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille du explorée, au président de la République, au chef d’État-major général des Armées et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité”, écrit Alhadj Cellou Camara de la DIRPA sur son compte Facebook

L’accès à kaloum vient d’être autorisé après l’interdiction de la matinée.

Youssouf Keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.